Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Albert Le blog
18 avril 2014

Quel temps fait-il à La Cluse-et-Mijoux ?

 

offensive-ads-that-should-be-banned-4

A peine une planète exogène permet-elle d’identifier un nouveau lieu de vie probable, à des siècles en diésel, que son inventeur -au sens archéologique du terme- précise que sa découverte confirme que notre terre demeure un modèle unique dans l’univers. Bordel ! On aurait pu, au moins, y stocker les roumains malvenus en Roumanie, les parents indésirables chez les enfants, les taupes dans les gazons, la cicadelle de la flavescence dans la vigne, le goret dans le maïs, la cabane tombée sur le chien etc. Le cordonnier aurait précisé : « A perdre alêne ! » La renommée de Kepler 186 F durera ce qu’ont duré mes pivoines ! Le temps de jouir de leur vue. Ephémère. Une fille croisée dans la rue prolongée d’une fragrance bourgeoise avec ce rien de brise qui soulève un fantasme d’homme mûr.

Ou cela ne passe pas pour moi, c’est lorsque la TSF régurgite à satiété qu’aucun téléobjectif au monde n’est susceptible  de nous montrer cet Eldorado ! Patin couffin, c’est Vendredi Saint, Thomas met-il le doigt dans la plaie du Christ ? Que nenni ! J’ai retenu, de mon éducation jésuite, le syllogisme aristotélicien –un cheval borgne est cher- que l’on ressasse comme un incident scientifique. Je propose cette variante. Elle m’amuse...

 

« Aucune grenouille verte n'est abonnée au câble ;

Or les abonnés au câble ont une télévision ;

Donc certains possesseurs de télévision ne sont pas des grenouilles vertes. »

 

J’observe une ménagère affairée à remplir à rabord la malle de son auto. Je confirme, voici le week-end pascal. Son challenge, gagner le bord de mer avant les autres. Kepler 186 F, elle n’en a rien à cirer, Mémère. Ce qui la mine, fondamentalement, c’est de savoir s’il y a encore des travaux à Eysines ou si « ça » passe au Taillan. Tu pourrais lui dire que le commandant du paquebot coréen sirotait un pastaga sur la lunette arrière quand le bâtiment a coulé que cela ne lui soulèverait pas une paupière. Pas plus que la réélection du président algérien.

 

Il va devenir urgent de concevoir un logiciel qui opère une pré-sélection de l’information. Au cas par cas. Voyez-vous, ce qui me peine, dans la vie, au fond, c’est d’être obligé, chaque jour, de me fader la météo à La Cluse-et-Mijoux. Combien préférerais-je que le speaker de Radio Paris commence ainsi : « On nous rapporte que le rosier de Madame Husson a donné ses premiers boutons. » Là, d’accord ! Sinon, La Cluse-et-Mijoux, c’est dans le Jura. Ah bon, tout d’un coup, j’ai eu peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces informations.<br /> <br /> Je trouve tous tes articles très intéressants.<br /> <br /> Ton article est très utile et enrichissant, merci.
P
j'aime beaucoup les mots écrit dans cet article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Bruno Albert Le blog
Publicité
Archives
Publicité